Arvids Jansons / Philharmonique de Leningrad : Les Symphonies 5 et 9 de Chostakovitch (Live 1971) chez ICA Classics le 26 février 2026

Une nouvelle qui pourrait intéresser les passionnés de Chostakovitch, en provenance directe de HMV Japon :

ICA Classics s’apprête à publier des enregistrements live des Symphonies n° 5 et 9 de Chostakovitch, interprétées par Arvids Jansons et l’Orchestre Philharmonique de Leningrad lors des BBC Proms en septembre 1971. La date de sortie est prévue pour le 26 février 2026. Le disque inclut également le Prélude de l’acte III de Lohengrin de Wagner.

Plus d’informations sont disponibles sur la fiche produit du site HMV Japon : [ICI]

Les informations de l’importateur ainsi que la liste complète du contenu en japonais sont disponibles sur le site. Vous pouvez soit copier-coller l’URL du site dans Google Traduction, soit copier-coller la liste des titres en japonais pour obtenir une traduction française convenable (bien que non exempte d’erreurs).

Le visuel de la pochette est joint :

1 « J'aime »

Wow… C’est très intéressant ! Selon HMV, il s’agit heureusement d’enregistrements stéréo réalisés par la BBC.

À titre de rappel : Arvids Jansons avait dirigé cette même 5e de Chostakovitch, accompagnée du Prélude de l’acte III de Lohengrin, lors de sa tournée au Japon en 1970…

La 9e de Chostakovitch revêt ici un intérêt tout particulier. Pour autant que je m’en souvienne, aucun enregistrement de cette œuvre sous la direction de ce chef n’était connu jusqu’à présent :thinking: