Qu'est-ce que vous écoutez actuellement?

Pour ma part j’ai pris la decision d’écouter davantage Chostakovitch, car 2025 c’est l’année particulière pour sa mémoire.

Pour commencer je peux conseiller l’enregistrement tout a fait digne d’attention, avec les details surprenants et une musicalité extrêmement riche… il s’agit d’une lecture de Mariss Jansons et l’Orchestre Philharmonique de Berlin :

2 « J'aime »

En ce moment je suis en train d’écouter les concerts pour piano 20 &22 de Mozart!

J’ai écouté la 7ème symphonie de Beethoven ce matin. Quelle incroyablement belle musique!

1 « J'aime »

Une interprétation en particulier ?

En 1943…

1 « J'aime »

Non je ne suis pas autant connaisseuse pour connaitre cela malhereusement mais j’apprécie beaucoup les emotions que Mozart me transmet!

Actuellement en train d’écouter ta version !

Je reviens beaucoup sur ce concerto en ce moment qui n’est pas très connu. Le premier mouvement est très beau, et si on tend l’oreille on reconnaitra sans doute un thème emprunté par Disney quelques années après :slight_smile:

1 « J'aime »

Tes impressions sont bienvenus ! :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est l’essentiel !!

Je me demande s’il y a une version qui respecte le tempo Allegretto de Beethoven.

Par exemple… David Zinman !

1 « J'aime »

Mais c’est pas mal du tout avec ce tempo ! Beaucoup plus lyrique, très très agréable surprise !